Logo

PROJET INTÉGRÉ

INTEGRATE signifie «INTEGRER les résultats rapportés par les patients, les données cliniques et les indicateurs de qualité aux données pilotées par les médecins pour la gestion clinique des maladies rhumatismales chroniques: le paradigme du lupus érythémateux systémique»

 

Le projet INTEGRATE , coordonné par la professeure Marta Mosca de l'unité de rhumatologie du département de médecine clinique et expérimentale de l'Université de Pise (Italie), a débuté le 1er septembre 2017 et durera deux ans. Le consortium est composé de trois partenaires italiens et allemands et regroupe des acteurs des hôpitaux universitaires et des universités.

INTEGRATE vise principalement à élaborer une stratégie de surveillance et de traitement des maladies chroniques reposant sur l’intégration des données de qualité de vie, des résultats rapportés par les patients et d’autres données axées sur les patients à l’évaluation traditionnelle.

 

Le projet INTEGRATE a été cofinancé par le programme de santé de l'Union européenne (2014-2020).


Drapeau

Parlato

Logo

INTEGRATE PROJECT

INTEGRATE stands for “INTEGRATing patient reported outcomes, clinical data and quality indicators to physician drive data in clinical management of chronic rheumatic diseases: the paradigm of Systemic Lupus Erythematosus”

 

The INTEGRATE project, coordinated by Prof. Marta Mosca from the Rheumatology Unit, Department of Clinical and Experimental Medicine of the University of Pisa (Italy), started on 1st of September 2017 and will last two years. Consortium is composed by three partners from Italy and Germany and involves players from university hospitals and academia.

The main aim of INTEGRATE is the development of a strategy for the monitoring and treatment of chronic diseases relying on the integration of Quality of Life data, Patient Reported Outcomes, and other patient driven data to the traditional evaluation.

 

INTEGRATE Project was co-funded by the European Union’s Health Programme (2014-2020)


Flag

Parlato